Vous attendez avec impatience le jour de votre mariage, mais quand cela se produit, cela arrive très vite et il est maintenant temps de garder la robe pour toujours, à moins que votre fille ou votre petite-fille ne veuille la porter. Alors...
Comment pouvons-nous garder notre robe de mariée sans la gâcher? Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils pour le maintenir en parfait état et nous vous assurons qu'ils fonctionnent.
Lorsque votre mariage a lieu, certains éléments peuvent être utilisés occasionnellement dans votre vie: les chaussures, la pièce la plus facile à réutiliser, les bijoux, le bouquet de mariée que vous pouvez utiliser comme décoration florale à la maison... Mais il y a quelque chose Plus sûr, c'est que vous n'utilisez pas plus (sauf si vous passez par l'autel) et c'est: la robe de mariée.
La robe de mariée (la plupart du temps) est quelque chose que nous ne pouvons qu’une fois et que nous voulons garder pour toujours pour le souvenir. Nous nous posons donc la question:
comment pouvons-nous prendre soin de notre robe de mariée sans la gâcher?
Nous pouvons le garder pour toujours ou nos filles ou nos petites-filles peuvent vouloir l'épouser. Les modes vont et viennent et peut-être que dans quelques années votre robe sera un symbole de style, c'est pourquoi nous devons vous donner le soin de le garder impeccable.
Comment pouvons-nous prendre soin de notre robe de mariée?
La première chose à prendre en compte est l’ avis du créateur de notre robe ou du magasin où nous l’avons acheté. Ils sauront quels soins il faut donner.
Lors du nettoyage, nous pouvons le laver à la maison ou nous pouvons le confier à des professionnels. Si vous préférez le faire, vous devez tenir compte de la composition des tissus, des ornements ou des strass, afin de ne pas le regretter plus tard. Nous pouvons le laver à la main ( bien que cela coûte plus cher pour le poids) ou à la machine dans un lavage court et délicat et toujours avec du savon neutre. Pour le laisser sécher, vous n'avez pas à l'accrocher, nous le garderons prolongé. Si vous devez le repasser, utilisez une vapeur douce.
Sinon, vous pouvez toujours visiter les robes de mariée d'un nettoyeur à sec spécialisé. Un point très important est de laver la robe de mariée rapidement et de ne pas la laisser plusieurs jours. Parce que? Les taches peuvent devenir résistantes au fil des jours et devenir de puissants ennemis, impossibles à éliminer.
Comment pouvons-nous le garder?
Une fois que nous avons nettoyé la robe, nous devons la garder. Le meilleur endroit est dans une boîte en carton solide ou une
housse.
Nous allons remplir le buste de la robe avec du papier de soie blanc afin qu'il ne se déforme pas et nous allons le replier sur la jupe avec les manches situées en haut du vêtement. La robe doit être ample dans la boîte. Ensuite, nous l'envelopperons dans du papier de soie blanc et nous le conserverons dans la boîte en carton en ajoutant une boule de naphtalène. Nous devons faire attention avec le naphtalène, il doit être entre les papiers mais pas en contact direct avec notre robe de mariée.
Nous allons changer le ballon tous les trois mois. Ensuite, nous recouvrirons l'ensemble avec de la mousseline de coton pour absorber l'humidité, cela aide à la conserver. Conservez la boîte dans un endroit propre, sec et sombre et essayez de l’extraire pour l’aérer et éviter que les rides ne deviennent permanentes. Une autre alternative est l’emballage sous vide, une option proposée par des sociétés spécialisées mais qui sera très froissée.
Nous espérons que ce message vous a aidé et que votre robe est préservée pendant de nombreuses années, autant de fois qu'il s'agit d'une tradition de mariage en famille.