Après une longue journée d'école, vous êtes enfin sur le chemin du retour à la maison, alors que vous vous demandez si vous devriez commencer vos devoirs tout de suite ou finir de regarder votre émission, vous vous rappelez que votre robe de bal devrait arriver aujourd'hui. Ensuite, dès que vous rentrez chez vous, vous voyez que votre robe est arrivée! Vous êtes tellement excité que vous courez, cherchez cette paire de ciseaux que votre mère a gardée dans ce tiroir de la cuisine pendant des années, ouvrez soigneusement la boîte et essayez-la !
Maintenant que la robe est là, votre maman vous rappelle d'en prendre bien soin car elle est absolument magnifique et vous ne voudriez pas que rien lui arrive. Eh bien, nous vous avons fourni quelques conseils sur la façon de prendre soin de votre robe de bal pour vous assurer que la robe sera toujours fabuleuse :
Avant de porter votre robe
Éliminez les rides :
Cuire la robe à la vapeur en plaçant le défroisseur le long de l'intérieur du tissu et en le tirant doucement vers le bas pendant que les plis se dissipent. Si vous n'avez pas de vapeur, accrochez simplement la robe dans votre salle de bain, allumez la douche à la température la plus chaude et laissez la robe suspendue pendant environ 10 minutes. La vapeur de la douche devrait éliminer les rides.
Appliquez vos produits de beauté
Avant de mettre votre robe, appliquez d'abord votre maquillage, vos produits capillaires, vos hydratants et vos déodorants, pour éviter le risque de tacher la robe. Si vous décidez de vous faire bronzer par pulvérisation, faites-le quelques jours avant le jour de votre événement, pour laver les résidus, ce qui réduira le risque de taches.
Choisissez judicieusement vos accessoires
Évitez de porter des accessoires qui pourraient accidentellement se coincer dans le tissu de votre robe. Par exemple, si la robe a des paillettes ou des perles, ne portez pas de bijoux lâches qui pourraient facilement accrocher le tissu.
Tout en portant votre robe
Évitez de manger des aliments salissants:
Essayez de ne pas manger d'aliments salissants ou gras tels que des ailes de poulet, des grillades, des pizzas ou tout ce qui pourrait tacher accidentellement votre robe en mangeant.
Soulevez votre jupe en marchant
Si votre robe est plus longue, soulevez la jupe lorsque vous marchez pour éviter que quelqu'un ne marche accidentellement sur votre robe.
Après avoir porté votre robe
Lisez attentivement l'étiquette sur votre robe pour les instructions de nettoyage
Vous aurez envie de nettoyer votre robe après l'avoir portée pour enlever les taches ou les résidus en excès. Cependant, lisez attentivement l'étiquette pour vous assurer de la meilleure façon de nettoyer votre robe.
Accrochez votre robe sur un cintre
Assurez-vous d'utiliser les sangles de suspension en plastique attachées à la robe de bal pour un soutien supplémentaire afin de vous assurer qu'elle restera sur le cintre. Ensuite, placez-le dans un sac à vêtements en tissu. Si vous n'avez pas d'espace de rangement, vous pouvez également le plier doucement dans une boîte.
Rangez votre robe dans un environnement à température ambiante à l'abri du soleil
Placer votre robe dans un environnement humide peut endommager votre robe en raison de l'effet de la chaleur et de l'humidité sur le tissu, alors assurez-vous de la placer dans un environnement à température ambiante. De plus, placez-le dans un endroit peu ensoleillé, car le soleil peut décolorer le tissu de votre robe.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre robe. Assurez-vous de nous taguer sur Pinterest dans votre robe de bal pour avoir une chance d'être en vedette !