Les options de style du client sont chaque jour plus variées et permettent de créer des looks uniques et personnalisés. Ce sera l'étiquette de chaque événement qui marquera le style le plus approprié à chaque occasion, en tenant compte à la fois des souhaits des protagonistes, ainsi que des variables telles que s'il s'agit d'un événement de jour ou de soirée ou s'il s'agit d'un acte de caractère. . religieux ou civil.
Au-delà de ces questions, il existe des erreurs de style impardonnables qu'un invité ne peut se permettre et que nous collecterons:
Erreurs de style typiques look invité
Ni blanc ni noir : la prémisse la plus évidente d'un mariage, mais il convient de rappeler cet invité qui est tombé amoureux de la robe d'invité parfaite dans ces tons ou qui a également le sentiment de la favoriser. Les tons blancs et proches sont réservés à la mariée, même dans un deux pièces bicolore. Pour sa part, le noir n'est pas considéré comme directement approprié.
Épaules nues dans l'église : sans bretelles, décolletés asymétriques et autres qui exposent les épaules doivent être complétés par des vestes, châles, toreros, châles ou tout autre accessoire de ce type lorsque la cérémonie a lieu dans une église pour une question de décorum.
Minijupes et décolletés accentués : ils ne sont jamais recommandés dans le look d'un invité, qu'il s'agisse d'un mariage à l'église ou d'une cérémonie civile. Ils sont considérés comme vulgaires et hors de propos dans ces types d'événements.
Lunettes de soleil : une erreur très récurrente dans les mariages de jour, surtout en saison estivale. Les seuls accessoires que nous pouvons porter en tant qu'invités pour éviter le soleil sont les pamelas et les chapeaux, à condition que le mariage ait lieu pendant la journée et qu'il fasse beau, bien sûr. Les lunettes de soleil sont un complément qui ruine le style de l'invité du mariage, quel qu'il soit.
Bretelles en silicone : il y a de nombreuses années, elles ont été lancées comme une grande nouveauté pour pouvoir porter un soutien-gorge sans gâcher une belle robe ou un haut. Mais la vérité est que les bretelles en silicone ont également l'air et restent aussi vulgaires ou plus vulgaires que les bretelles traditionnelles lorsqu'elles apparaissent sous une sangle ou à l'arrière. Il est préférable d'en tenir compte dès le moment où l'on choisit le style, afin de ne pas tomber dans des décolletés ou des dos qui nous empêchent plus tard de cacher nos sous-vêtements.
Sandales avec bas : une des erreurs de style qui se répète dans les mariages d'été, soit parce que l'invitée considère que ses jambes sont trop blanches, soit parce qu'elle pense que les bas de type "cristal" favoriseront davantage ses jambes. Si ce sont vos préoccupations, sachez qu'aucune des deux excuses n'est valable pour porter des chaussettes avec des sandales. De plus, à l'heure actuelle, ils ne sont pas non plus portés avec des chaussures. Au lieu de cela, vous pouvez opter pour un maquillage des jambes ou un autobronzant pour embellir vos jambes.
Trop d'accessoires : choisissez un accessoire principal qui se démarque des autres et évitez de surcharger votre look avec des boucles d'oreilles, collier, bagues, pochettes à bijoux, coiffes. N'oubliez pas que moins c'est plus et que certains en annulent d'autres.
Talons inconfortables : De nombreux invités aiment faire bonne impression avec leurs chaussures lors des mariages auxquels ils assistent. Ou ils trouvent la chaussure idéale pour la tenue qu'ils vont porter sans s'arrêter pour se demander si la hauteur est idéale pour une longue journée de mariage. Si vous allez choisir des talons hauts pour l'occasion, assurez-vous de bien vous entendre avec eux et vous pouvez marcher naturellement. Si votre démarche est forcée et que vous vous sentez mal à l'aise, ce n'est pas votre chaussure, aussi idéale soit-elle.
Des coiffes qui disparaissent : si l'invitée quitte la maison touchée, c'est ainsi qu'elle doit revenir. Donc, si vous décidez de porter cet accessoire dans votre look d'invité, assurez-vous qu'il est confortable car vous devez le défendre tout au long de la célébration. De plus, il ne faut pas oublier que les chapeaux et les grandes coiffes ne sont portés que lors des mariages de jour.
Look tapis rouge : Certains invités assistent à des mariages avec des looks plus typiques de tout tapis rouge hollywoodien. Soyez prudent avec les longues robes de sirène, surtout à partir de certains âges.
Et une recommandation supplémentaire: bien que combiner la chaussure et le sac ou la chaussure avec la robe ne soit pas une erreur de style en soi, c'est une tendance très dépassée qu'il faut éviter aujourd'hui. Jouez plutôt avec les contrastes de couleurs pour obtenir un look unique et original qui fera de vous l'invité parfait.